Normes & règles

DIN 4426

La norme DIN 4426 « Dispositifs pour l’entretien des bâtiments – Exigences de sécurité pour les lieux de travail et accès - Planification et exécution » est publiée par le comité normatif du bâtiment (DIN-Normenausschuss Bauwesen - NABau). Elle se consacre en grande partie aux bases pour la planification et l'exécution de protections antichute.

Contenu de la norme DIN 4426

Dans un premier temps, la norme DIN 4426 décrit les prescriptions générales en matière de sécurité concernant les lieux de travail et les voies d’accès. En font notamment partie les charges de circulation présumées, les dimensions minimum des voies d’accès et les distances pour lesquelles des éléments sont encore considérés comme accessibles. Dans ce contexte, il est renvoyé aux Règles techniques pour les lieux de travail.

Elle s’intéresse ensuite à la position et au type de dispositifs d'ancrage, ainsi qu'aux exigences envers les infrastructures devant servir de support à de tels dispositifs. La distinction est faite entre les toitures, les façades et les fenêtres.

Pour conclure, elle précise quels sont les contenus d’une documentation conforme à l’ordonnance relative aux chantiers.

keyboard_arrow_up